logoAgender

Césars : «Désormais on se lève et on se barre», par Virginie Despentes

Que ça soit à l’Assemblée nationale ou dans la culture, vous, les puissants, vous exigez le respect entier et constant. Ça vaut pour le viol, les exactions de votre police, les césars, votre réforme des retraites. En prime, il vous faut le silence de victimes.

La librairie Les Mots à la bouche victime de l'embourgeoisement du Marais

Située dans le quartier gay parisien depuis 1983, la librairie va devoir déménager faute de renouvellement de bail, dans un secteur gagné par le tourisme et le luxe.

“J’ai filmé des hommes et des femmes qui ont vécu leur homosexualité sans se soucier du regard des autres”

Avec sensibilité, il filme la vie d’anonymes ou le désir, souvent contrarié : c’est la griffe de Sébastien Lifshitz, qui cultive la discrétion. Le Centre Pompidou lui consacre une rétrospective.

Arnaud Crame, dur à queer

Rêveur amoureux de l’éphémère, le DJ et programmateur a organisé pendant huit ans à Paris les stupéfiantes «House of Moda».

La réalisatrice Agnès Varda, pionnière de la Nouvelle Vague, est morte

Photographe à ses débuts, plasticienne sur le tard, la cinéaste auteure, entre autres, de « Cléo de 5 à 7 » et du « Bonheur », est morte à l’âge de 90 ans.

Karl Lagerfeld se défile

Le couturier aux lunettes noires est mort ce mardi. Au long de sa carrière, l’Allemand, chantre d’un luxe démesuré à la limite du bon goût, a fait de son nom et de son look une marque, et dépoussiéré l’image de la maison Chanel.

James Blake tacle la "masculinité toxique" de Pitchfork, après la critique mitigée de son dernier album

Bilal Hassani, roi et reine

Favori pour représenter la France à l’Eurovision, le flamboyant jeune chanteur, souvent victime d’attaques homophobes, suscite les passions.

On a osé passer le nouvel an dans un bar hétéro : on vous raconte

Puisque des journalistes (?) libertin·e·s (??)  s’amusent à investir nos espaces pour publier des bouses LGBTphobes insultantes, il n’y a pas de raison que nous ne fassions pas pareil. Merci à Léon pour ses punchlines

Les Idoles, un spectacle de Christophe Honoré

Les deux dernières décennies du XXe siècle resteront dans l’Histoire comme “les années sida”. La génération…

>